Gabon : vers la mise en place d’une agence de collecte et de commercialisation des produits agricoles

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'Agence de Collecte et de Commercialisation des Produits Agricoles (ACCOPA) aura pour mission de permettre au Gabon de réduire son indépendance extérieure, en favorisant la promotion et la consommation des produits locaux, à moindre coût et ainsi accessibles au plus grand nombre. Elle doit réduire de manière progressive et significative les importations des produits agricoles de garantir la sécurité alimentaire au niveau national par la couverture maximale des besoins alimentaires.

L'ACCOPA contribuera à l'amélioration du PIB du secteur agricole, implanter dans les zones de production et les centres de consommation les infrastructures et les équipements de commercialisation des produits agricoles structurer et d'organiser la chaine de valeur de la filière.

Elle facilitera de manière intelligente les possibilités et les mécanismes d'importation des denrées alimentaires via les programmes de coopération et d'intégration régionale ou sous régionale et promouvoir au niveau national la commercialisation des produits agricoles transformés ou semi-transformés.
 

- Advertisement -