Gabon : Thomas Voeckler et Russom Meron à l’honneur de la 3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les deux hommes du jour se sont élancés en dernier lieu contre une tentative d'échappée du Marocain Jelloul Adil avec lequel ils vont prendre large pour terminer avec 7 secondes d'avance sur le groupe emmené par Anthony Charteau.

La grande vedette du jour, Russom Meron, l'Erythréen de Team MTN Qhubeka, a réussi l'exploit de garder le maillot jaune sur la Tropicale Amissa Bongo. Il s'agit de la première fois depuis la création de l'épreuve en 2006 qu'un coureur africain reste deux fois en tête de l'étape.

"Je suis très content de garder ce maillot jaune en tant que le premier africain à le faire", s'est réjouis Russm Merom.

- Advertisement -

"J'espère, avec toute équipe, qu'on va réussir à défendre ce maillot et à le garder jusqu'à la fin de cette compétition", a-t- il déclaré.

Né en mars 1987, Russom Meron a commencé le cyclisme à l'âge de 15 ans. Il a couru sa première année en 3ème division de l'Erythrée et puis est monté en 2ème division où il a passé deux ans avant d'accéder à la 1ère division.

La quatrième étape de la compétition se déroulera vendredi de Mounana à Bongoville, pour une distance de 121,6 kilomètres.