Gabon / Cyclisme : Yohan Gene vainqueur de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le leader de la 1ère étape de cette course s'est fait distinguer par une échappée qu'il a creusée avec un groupe de dix coureurs qu'il a finalement lâché à 5 kilomètres avant la ligne d'arrivée.

"Je suis un habitué des routes gabonaises. Je maîtrise bien la où il faut accélérer ou il faut récupérer mon souffle", a expliqué Yohan Gene.

"C'est une fierté pour moi de réaliser cette bonne performance à l'entrée de cette course à laquelle prennent part beaucoup de professionnels", a-t-il annoncé.

- Advertisement -

La première étape de la Tropicale Amissa Bongo entre Fougamou et Lambarné est d'une distance de 92 kilomètres.

Pendant l'édition précédente de cette compétition internationale, Gene Johan était vainqueur de la 2ème étape et 1er de la 5ème étape.

Yohan Gene, né le 25 juin 1981 à Pointe à Pitre en France, est un coureur cycliste français, membre de l'équipe Europcar.

Il est devenu professionnel en 2005 dans cette formation. Il remporte sa première victoire professionnelle lors de la dernière étape du Tour de Langkawi en 2009.

La deuxième étape de la Tropicale Amissa Bongo se fera entre la ville de Lambaréné à la ville de Ndjolé, qui est longue de 128,6 kilomètres.

La Tropicale Amissa Bongo est la première course cycliste à l'ouverture du calendrier annuel des compétitions de l'Union cycliste internationale (UCI).