Gabon Airlines condamnée à payer 500 millions de FCFA à Ethiopian Airlines

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La compagnie éthiopienne aurait adressé plusieurs correspondances à la compagnie gabonaise restée silencieux. La dernière correspondance date du 12 mars. Elle enjoint à Gabon Airlines de s'acquitter de la somme de 500 millions de FCFA avant le 28 mars 2012.

Passé ce délai, Ethiopian Airlines organiserait la vente de l'aéronef de Gabon Airlines stationné à l'aéroport d'Addis Abeba en Ethiopie. Le fruit de la vente servira à liquider la dette.

Ethiopian Airlines poursuivrait ensuite la compagnie gabonaise pour refus de paiement des arriérés de solde.

- Advertisement -

Le Boeing 767-200 de Gabon Airlines est arrivé en Ethiopie en 2010 pour une révision. Il n'a jamais quitté les installations éthiopiennes sans que les gabonais ne soient informés des raisons de cette immobilisation.

La compagnie a depuis lors mis la clef sous le paillasson. Son personnel remercié, les clients abandonnés sur le tarmac.

L'Etat gabonais a retiré sa licence de navigabilité à la compagnie dont la gestion a pourtant été confiée au puissant lobby corse du Gabon.

Gabon Airlines a été créé entre 2004 et 2005 sur les cendres de l'ancienne compagnie nationale Air Gabon liquidée après une série de déboires résultant d'une gestion calamiteuse.