Futsal : Empreintes du Maroc et de la Tanzanie sur la première CAN féminine 

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
L'équipe marocaine, championne d'Afrique de Futsal (DR, Cafonline)

Rabat (© 2025 Afriquinfos)- Pour la toute première CAN Féminine de Futsal, le Maroc s’est adjugé le titre à domicile grâce à une victoire 3-2 contre la Tanzanie. Les Lionnes de l’Atlas et de leurs dauphines, les Tanzaniennes, offrent à l’Afrique, deux billets pour la Coupe du monde féminine de futsal en novembre prochain.

Du 27 novembre au 7 décembre 2025 au Philippines, l’Afrique sera représentée par le Maroc et la Tanzanie. Les deux pays ont terminé finalistes de la1ère édition de la CAN féminine de Futsal dont la finale disputée le 30 avril 2025, a tourné à l’avantage des Lionnes de l’Atlas.

Une victoire 3 buts à 2 du Maroc face une combative équipe tanzanienne. Les buts marocains ont été signés Doha El Madani (20e), Drissia Korrych (34e) et Jasmine Demraoui (40e), tandis que Anastazia Katunzi (4e) et Jamila Rajabu (16e) ont inscrit pour la Tanzanie.

Les Marocaines ont accédé à la finale en disposant de l’Angola (5-1), au terme d’une partie amplement maitrisée tandis que les Tanzaniennes ont battu le Cameroun (3-2).  

S.B.