Alors que la France poursuit son engagement pour rétablir la souveraineté du Mali sur la totalité de son territoire, François Hollande a confirmé aux familles des Français retenus en otages sa "détermination" à obtenir leur libération, selon le communiqué de l'Elysée.
Il a exprimé à la famille de Philippe Verdon sa volonté de "tout faire" pour obtenir des informations fiables et crédibles sur sa situation.
Renouvelant à toutes les familles l'expression de sa solidarité, François Hollande leur a indiqué que le gouvernement continuerait à les informer et à leur apporter tout l'accompagnement et le soutien nécessaires.
"Nous poursuivons nos efforts avec la même ténacité pour nos autres otages au Nigéria. Tout est mis en œuvre pour qu'ils puissent retrouver leur famille et leurs proches", a rappelé le chef de l'Etat français.
La semaine dernière, le président français avait déclaré que Philippe Verdon "pourrait être mort".
Quatorze autres otages français sont détenus en Afrique de l'Ouest, dont une famille de sept personnes, kidnappées en février dans le nord du Cameroun et emmenée au Nigeria.
Le 11 janvier, la France a déclenché au Mali une opération militaire pour combattre les islamistes armés.