Franck Ribéry et Karim Benzema : Le rendez-vous est pris pour 2014

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les principales personnes concernées, Zahia Dehar, Franck Ribéry et Karim Benzema étaient absentes au procès. Les deux footballeurs sont accusés d’avoir eu recours aux services d’une prostituée, qui était à l’époque mineure.

Or, l’avocat de Franck Ribéry a soulevé une question prioritaire de constitutionnalité dénonçant l’imprécision du texte de loi qui prévoit une sanction pour le recours aux services d’une prostituée mineure, soit « une présomption irréfragable de minorité ». Les deux footballeurs assurent qu’ils ne savaient pas que Zahia Dehar était mineure à l’époque.

Le tribunal, après s’être retiré vers 14h30, a finalement jugé recevable cette question et a donc décidé de renvoyé le procès devant la Cour de cassation, ce qui équivaut donc à un renvoi de procès.

- Advertisement -

L’audience aura ainsi lieu le 20 janvier prochain dans l’optique de juger les deux hommes dans l’affaire Zahia.

Ce procès représente pour Zahia une mise à nu qu’elle a tenu à faire dans une émission télévisée diffusée la veille de ce procès sur TF1, la grande chaîne de télévision française. Elle s’est confiée sur la période difficile, avant et après l’affaire, se dévoilant sans concession, elle qui avait été pourtant jusque là discrète sur sa vie privée.

Depuis le début de l’affaire en 2010, les protagonistes ont tous évolué, Zahia s’est reconvertie dans la mode, une reconversion réussie.