France – Italie (2-1) : Les Bleus reprennent des forces

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La première partie de la rencontre fut très intense, le jeune italien d’origine égyptienne, Stephan El Shaarawy a ouvert le score à la 36èmeminute suivi de très près par une réplique française dirigée par Mathieu Valbuena.

Le jeu s’est accéléré pour les français notamment en deuxième période où ils se sont montrés très offensifs et dynamiques. Cela représente une petite victoire pour le sélectionneur Didier Deschamps qui a le sentiment d’avoir fini l’année 2012 en beauté. Le sénégalais Bafétimbi Gomis a inscrit le deuxième but de la rencontre sur une passe décisive de son coéquipier Patrice Evra à la 67èmeminute.

Mario Balotelli, le jeune ghanéen a tenté de repousser Mamadou Sakho, sans grande réussite puisqu’à la 6èmeminute, l’attaquant de Manchester City s’est essayé à une tentative mal cadrée. L’angolais, Blaise Matuidi, a également inscrit une belle performance, en moins de dix minutes, le Français avait déjà récupéré cinq ballons.

Le prochain match des Bleus se tiendra au Stade de France le 6 février 2013 face à l’Allemagne, un match qui ne doit pas décevoir les supporteurs français, confiants, à nouveau sur l’avenir du football.