La France accorde un prêt de 60 millions d’euros au Sénégal

Afriquinfos Editeur 5 Vues
1 Min de Lecture

Ce prêt, consenti à un taux d'intérêt de 2,04% pour une durée maximale de 25 ans, couvre le financement partiel du Programme économique et financier du Sénégal pour les années 2013 et 2014, précise-t-on de même source. L'accord de prêt a été signé par le ministre sénégalais de l'Economie et des Finances Amadou Kane et le directeur du département Afrique de l'AFD, Yves Boudot.

M. Kane a déclaré à cette occasion que le Sénégal "compte beaucoup sur le partenariat fécond avec la coopération française pour renforcer les bases de sa croissance économique et l'amélioration des conditions de vie des populations". Pour sa part, M. Boudot a indiqué que le concours accordé par la France s'intègre dans le redressement des finances publiques et de développement des politiques publiques favorables à la croissance et l'amélioration des conditions de vie des populations.

 Il a précisé qu'une partie du premier décaissement de 30 millions d'euros sera octroyée à l'Office nationale d'assainissement au Sénégal (ONAS) pour financer de la lutte contre les effets des inondations.