Forum Tunisie-Espagne : Les relations économiques bilatérales en deçà des opportunités disponibles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors de l'inauguration à Tunis du forum d'affaires Tunisie-Espagne, M. Ahres a mis en exergue l'impérative d'opter pour un nouveau partenariat bilatéral entre les deux pays et de stimuler les échanges commerciaux outre le renforcement de la communication entre les petites et moyennes entreprises (PME) respective.

En juin 2013, le conseil d'affaires Tunisie-Espagne a été mis en place. D'après M. Ahres, ce forum sera capable de "créer une nouvelle synergie entre les deux milieux d'affaires favorisant le développement de nouveaux investissements des deux côtés de la Méditerranée".

"L'état des lieux actuel des relations tuniso-espagnoles ne reflète pas la volonté et les opportunités existantes", ont conjointement estimé le ministre tunisien de l'Industrie et des Mines Kamel Ben Naceur et son homologue espagnol José Manuel Soria Lopez.

- Advertisement -

     Ce dernier a affirmé que son pays "a besoin de s'ouvrir sur l'Afrique notamment sur les pays nord-africains afin de permettre à l'économie espagnole, en voie de sortir d'une récession , de retrouver un rythme de croissance soutenu".

     Reçu par le chef du gouvernement tunisien Mahdi Jomaa, le ministre espagnol du Tourisme et de l'Energie a manifesté la perception positive en Europe et à travers le monde de l'image tunisienne post-révolution insistant que "la Tunisie demeure un partenaire stratégique pour l'Espagne".