Forum sino-arabe : Volonté commune de renforcer une coopération stratégique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A la tête de la délégation chinoise lors des réunions des hauts-fonctionnaires du 5e Forum de coopération sino-arabe qui se tient à la ville côtière tunisienne de Hammamet, M. Zhai Jun a indiqué que "ces réunions préparatoires permettront de passer en revue les résultats du Forum lors des deux dernières années, aboutir à un consensus sur le projet d'un plan d'action et réviser les documents devant être signés lors de la conférence ministérielle".

Les participants à ces réunions des hauts-fonctionnaires, a-t-il ajouté, entameront des discussions politiques sur des questions régionales et internationales à intérêt commun.

La Chine et les pays arabes avaient réussi en 2010 à édifier des relations de coopération stratégique fondées sur un "partenariat global et un développement commun", a encore rappelé le responsable chinois qui a mis l'accent sur la croissance que ne cessent d'enregistrer les relations sino-arabes malgré les multiples mutations sur le double plan arabe et international. D'après M. Zhai, les travaux de la conférence ministérielle du 5e Forum de coopération sino-arabe, prévue demain, devra promouvoir cet évènement tout en proposant le renforcement des discussions politiques et le développement de la coordination de manière à présenter un plan stratégique pour réaliser les objectifs du Forum.

- Advertisement -