Forum pour l’avenir : La Tunisie appelle à intervenir pour résoudre la crise en Syrie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors de son discours d'ouverture de la journée de clôture du 9 Forum pour l'avenir (11-13 décembre à Tunis), M. Abdessalem a exhorté l'ensemble de la communauté internationale à appuyer la cause palestinienne.

 Tout comme plusieurs pays à travers le monde, la Tunisie souffre encore d'une participation timide de la femme "qui reste au-dessous des attentes" dans les domaines politique et socio-économique malgré les efforts consentis en la matière, a indiqué le chef de la diplomatie tunisienne qui co-préside cette 9e édition avec son homologue américaine en présence d'environ 30 chefs de diplomatie issues de pays de la région Mena (Moyen-Orient et Nord Afrique) et du G8.

La Tunisie a proposé dans ce cadre le lancement d'un fonds pour impulser et promouvoir le rôle de la femme dans différentes secteurs d'activités tout en appelant à concrétiser la liberté au sein de la société tunisienne via des programmes éducatifs. Au volet économique, le ministre tunisien des Affaires étrangères a insisté sur l'importance d'encourager les initiatives privées dans l'économie en plus de l'accélération du rythme des réformes dans tout ce qui est de développement.

- Advertisement -

 En coordination avec les représentants de la société civile et du secteur privé tunisien et étranger, les ministres des Affaires étrangères participants à ce forum clôtureront aujourd'hui leurs assises pour prononcer les principales recommandations et une "Déclaration de Tunis".