Les forces locales poursuivent les ravisseurs de travailleurs humanitaires

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Des hommes lourdement armés ont attaqué des travailleurs humanitaires du Kenya mercredi alors que ceux-ci se rendaient dans la région de Mudug, dans le centre de la Somalie, pour une évaluation de terrain des villes et villages. « Les forces de sécurité poursuivent les ravisseurs depuis mercredi soir, et ont parcouru une distance de plus de 200 km de route non-pavée », indique un communiqué du gouvernement du Puntland. Les responsables ont indiqué que les agresseurs, au nombre de 14, conduisaient trois véhicules pendant l'attaque contre les travailleurs humanitaires et les habitants locaux qui les accompagnaient.

Ces travailleurs humanitaires sont employés par l'agence internationale suédoise International Aid Service ( IAS), spécialisée dans les projets d'approvisionnement en eau, selon les responsables.

Quatre habitants locaux qui accompagnaient ces travailleurs humanitaires étrangers, dont deux gardes de sécurité, ont été blessés lors de l'embuscade et de l' échange de tirs. Les blessés sont soignés pour leurs blessures au centre de santé de Galkayo, selon les autorités locales. Le gouvernement du Puntland a indiqué que selon ses services de renseignement, les ravisseurs se sont enfuis vers le district d'Hobyo, hors de la juridiction du Puntland. Les responsables locaux ont ajouté que des « sources » avaient également confirmé que des activités liés au mouvement shebab aient approvisionné les ravisseurs en carburant et les avaient escortés vers la ville côtière d'Hobyo.