Les Forces Armées Djiboutiennes célèbrent leur 37ème anniversaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Le chef d’ état-major général des FAD, le général Zakaria Cheikh Ibrahim, a indiqué que cet anniversaire du 6 juin est également l’ occasion d’évaluer les réalisations des Forces armées djiboutiennes durant l’année écoulée.

« Il s’ agit de dresser le bilan de nos actions, d’ en tirer les enseignements mais aussi d’en définir les perspectives en vue de renforcer nos capacités. Sur le plan opérationnel, nos vaillants soldats déployés sur l’ étendue du territoire national assure avec détermination la défense du pays, veillant à préserver jour et nuit l’ intégrité du territoire », a-t-il déclaré.

Concernant les opérations de rétablissement de la sécurité et de la paix dans la région, le chef d’ état-major général des FAD a rendu un vibrant hommage au contingent djiboutien déployé en Somalie dans le cadre de la mission de maintien de paix de l’ Union Africaine en Somalie (AMISOM) qui, a-t-il dit, s’ acquitte leur mission.

- Advertisement -

« Après avoir instauré la stabilité dans la ville de Beledweyne, les hommes du bataillon djiboutien ont mené en mars dernier une action louable en libérant la ville de Bulé Burdé, une position hautement stratégique située à 130 km de Beledweyne et considéré comme le quartier général des Shebab », a-t-il rappelé. Selon lui, la pertinence de cette action a suscité l’ admiration de la communauté internationale et la satisfaction du peuple somalien ainsi que son gouvernement.

A l’ issue de son discours, l’ensemble des autorités civiles, militaires, diplomatiques et religieuses, se sont recueillies devant la tombe du père de la nation, feu El-Hadj Hassan Gouled  Aptidon. La cérémonie de célébration du 37ème anniversaire de la création de l’ armée djiboutienne s’est clôturée enfin par un dépôt de gerbes au monument des martyrs de la nation.