Foot/Valeur marchande: Aubameyang estimé à 98 milliards de FCFA par Lothar Matthäus

Afriquinfos 6 Vues
2 Min de Lecture

Dortmund (© 2016 Afriquinfos)L’international Gabonais et attaquant du club allemand de Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang sera comme à chaque fois, l’une des attractions de ce mercato hivernal.

 Convoité par de grosses écuries européennes, même si les dirigeants de club de la Ruhr le jugent intransférable, une légende du football allemand s’est amusée à estimer la valeur du talentueux gabonais. Pour Lothar Matthäus, le Ballon d’or africain 2015, ne vaut pas moins de 150 millions d’euros !

150 millions d’euros, soient environ 98 milliards de FCFA: c’est le prix que paierait Lothar Matthäus pour s’offrir les services de l’attaquant gabonais de Dortmund. Pour l’ancienne gloire du football allemand et Ballon d’or 1990, Pierre-Emerick Aubameyang doit sans aucun doute, au vu de ses performances, être considéré comme l’un des joueurs les plus onéreux de la planète football.

Pour ce faire, Lothar Matthäus compare le Gabonais au milieu de terrain français Paul Pogba qui est actuellement le footballeur le plus cher du monde.  «Si un joueur comme Pogba coûte 105 millions d’euros, le Borussia devrait obtenir 150 millions d’euros (plus de 98 milliards de francs CFA) pour Aubameyang. Parce que c’est un joueur qui fait la différence. Pas Pogba», a soutenu la légende allemande.

Pour s’en rendre compte, il suffit selon lui de voir l’impact qu’ont les deux joueurs dans leurs clubs respectifs. Pendant que Pierre-Emerick Aubameyang caracole à 20 buts et une passe décisive, Paul Pogba, lui, n’en est qu’à 5 buts et 3 passes décisives !!

La saison dernière déjà, le capitaine des Panthères du Gabon, avait fini «Meilleur joueur de la saison en Bundesliga et Joueur africain de l’année». Aussi, pour Lothar Matthäus, Dortmund doit tout faire pour retenir son joueur vedette dans le championnat allemand. «J’espère que nous le verrons longtemps dans la Bundesliga», a-t-il souhaité. Les clubs d’Arsenal, de Manchester United ou encore du Real Madrid, qui depuis des mois font des yeux doux au joueur, ne seront sûrement pas de cet avis.

 

T.W.