Foot/Transferts: la piste de l’OM s’amenuise pour Benatia

Afriquinfos 6 Vues
1 Min de Lecture

Turin (© 2017 Afriquinfos) – Annoncé à l’Olympique de Marseille (OM) lors du mercato d’hiver, il semble que Medhi Benatia restera finalement à la Juventus de Turin. L’international et capitaine marocain devrait profiter du départ de Leonardo Bonucci pour retrouver du temps de jeu.

 

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, avait fait du recrutement de Medhi Benatia une de ses priorités. Le technicien français voulant rebâtir un secteur défensif défaillant ces dernières saisons, comptait sur l’expérimenté joueur de 29 ans du Maroc.

Il n’en sera finalement rien renseigne nos confrères de parolesdefoot.com. Prêté par le Bayern de Munich à la Juventus de Turin, l’International marocain verra son option d’achat levé par les Bianconeris. Le montant des 17 millions d’euros fixé par le club bavarois ne sera donc plus un problème.

Si jusque-là, le Lion de l’Atlas était en manque de temps de jeu et n’avait livré que 10 rencontres toutes compétitions confondues, son statut serait tout autre la saison prochaine. Le départ de Leonardo Bonucci, lui garantit une place de titulaire. Une éventualité qui devrait réjouir l’international marocain qui en raison de pépins physiques a connu deux saisons en demi-teinte.

 

T.W.