Foot/Supercoupe 2017: TP Mazembe laisse filer son 4ème trophée, les Mamelodi empochent 100 mille dollars US

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Pretoria (© 2017 Afriquinfos) Le Tout-Puissant Mazembe n’exposera pas une 4ème Supercoupe d’Afrique dans sa salle des trophées. Défait (1-0) par les Mamelodi Sundowns ce week-end à Pretoria, les «Corbeaux de Lubumbashi» ont vu s’envoler un nouveau sacre continental.

 

Le champion en titre de la Supercoupe d’Afrique ne fera pas la passe de deux. Le TP Mazembe s’est incliné samedi dernier à Pretoria. Un score  de 1 but à 0 a sanctionné le match opposant le club congolais aux Mamelodi Sundowns en terre sud-africaine. Le vainqueur de la Ligue des champions dame donc le pion à celui de la Coupe de la CAF au terme d’un match électrique jusque dans les derniers instants. C’est en effet à la 83ème minute que le but victorieux sera marqué sur pénalty par Nascimento. Jusque-là, c’était Gbohouo, le dernier rempart du TP Mazembe qui sauvait les meubles grâce à des arrêts réflexes, des fois enchaînés.

Les Mamelodi Sundowns soulèvent donc pour la première fois de leur histoire ce trophée continental et s’offrent au passage le scalp d’un des meilleurs clubs africains de ces dernières décennies. En plus du trophée, les Sud-Africains touchent une dotation de 100.000 dollars offerte par la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

T.W.