Foot/Sélectionneur national en RCI: Guus Hiddink pour succéder à Dussuyer durant les prochains jours?

Afriquinfos 11 Vues
3 Min de Lecture

Abidjan (© 2017 Afriquinfos)- La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a lancé le 27 février dernier un appel à candidatures pour pourvoir au remplacement de Michel Dussuyer. Ce dernier avait démissionné après la débâcle des Ivoiriens à la CAN 2017, sanctionnée par une élimination dès la phase de groupes de la compétition.

 

Après la déconvenue subie en terre gabonaise, les Eléphants de Côte d’Ivoire veulent resserrer les rangs et repartir d’un nouveau pied. Pour cela, il leur faut un nouveau ‘’Commandant en Chef ’’. C’est ce à quoi s’atèle la FIF en lançant le lundi 27 février dernier un appel à candidatures pour le poste de sélectionneur national.

Le profil recherché a été précisé par Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne et ses collaborateurs: «Les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes: être titulaire d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale; être disposé à résider en Côte d’Ivoire pendant la durée du contrat; avoir une grande capacité d’adaptation et une aptitude au travail en équipe; savoir parler le Français», lit-on. Cet appel à candidatures intervient un mois après la démission du technicien français Michel Dussuyer et à quelques semaines d’un match amical qui doit opposer la Côte d’Ivoire à la Russie en ce mois de mars 2017.

Aussi, le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants ne devrait-il plus tarder. Les dossiers des postulants étaient reçus à la FIF jusqu’à ce 06 mars.

Guus Hiddink pour reprendre les Eléphants de Côte d’Ivoire?

Les candidatures au poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire affluent au siège de la FIF depuis que cette dernière a ouvert la course à la succession de Michel Dussuyer.  Selon nos confrères de «Foot Mercato», Guus Hiddink fait partie des postulants. L’ancien coach de Chelsea voudrait reprendre en main les Eléphants de Côte d’Ivoire. Sidy Diallo, président de la FIF, souhaite un grand nom à la tête de la sélection ivoirienne. Cela pourrait bien être Guus Hiddink. Le technicien néerlandais a déjà dirigé les Pays-Bas, le Corée du Sud (avec laquelle il a joué une demi-finale historique en 2002), l’Australie, la Russie ou encore la Turquie. De grands noms contemporains du football plus centrés sur l’anglais que le français.

 

Samir GEORGES & T.W.