Foot/Sélection nationale: Georges Leekens atterrit à nouveau chez les Fennecs

Afriquinfos 15 Vues
2 Min de Lecture

Alger (© 2016 Afriquinfos) –  La Fédération algérienne de Football (FAF) a finalement trouvé un successeur à Milovan Rajevac. Il s’agit du Belge Georges Leekens qui avait déjà dirigé les Fennecs en 2003.

Tout est allé très vite ces dernières 24 heures après que la signature de Marc Wilmots ait capoté. Ce sera donc un Belge pour un autre !  Georges Leekens était encore il y a quelques heures, entraîneur de Lokeren  en Jupiler League (championnat de 1ère Division belge).  Le technicien venait ce mercredi d’être démis de son poste après une défaite de son club et a dans la foulée été contacté par Mohammed Raouraoua, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF).

Mercredi dans la soirée, Mohamed Raouraoua annonçait déjà la bonne nouvelle qu’attendait  le public sportif algérien. «Nous allons finaliser avec Georges Leekens jeudi», confiait-il à un journal local. Le technicien retrouvera donc une sélection algérienne qu’il avait déjà dirigée en 2003, et le Maghreb qu’il n’a pas quitté depuis bien longtemps. Georges Leekens a été sélectionneur de la Tunisie de mars 2014 à juin 2015. Sa mission première sera de qualifier les Fennecs pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

Les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont mal démarré leur campagne qualificative en concédant un nul (1-1) à domicile face au Cameroun. Georges Leekens devra donc insuffler un souffle nouveau à une sélection qui prendra part en janvier prochain à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon.

T.W.