Foot/Mercato: Ambameyang, c’est presque 83 millions d’euros ou rien !!!

Afriquinfos 18 Vues
2 Min de Lecture

Si dans un premier temps, les dirigeants de Dortmund l’ont mis dans la case «intransférable», il semble qu’ils ont revu leur position. Ils ne laisseront pourtant pas partir leur atout offensif n°1 pour des cacahuètes. Le futur acquéreur de «PEA» doit avoir les reins solides.

L’attaquant gabonais est annoncé dans différentes grosses écuries européennes depuis des semaines. Les plus grands clubs du Vieux continent veulent l’avoir dans leur effectif. Il faut dire qu’avec la saison écouléee qu’il a effectuée, il y a de quoi! Pierre-Emerick Aubameyang a planté 36 buts en 45 apparitions…

Manchester United, le Paris-Saint Germain (PSG), Arsenal ou encore Barcelone étaient sur les rangs. Jusque-là, les dirigeants du BVB avaient opposé un refus catégorique à tout transfert. Intransférable, voilà ce qu’ils répétaient à qui voulait l’entendre. Un discours qui a changé depuis peu. Aubameyang a désormais un prix. Il faudra rassembler au bas mot, 83 millions d’euros pour l’acquérir.

Une information qui doit ravir Pep Guardiola, le nouveau coach de Manchester City. Ce dernier a fait du recrutement du capitaine des Panthères une de ses priorités. Reste à savoir si les dirigeants Citizens sont prêts à débourser une telle somme pour le Gabonais. La suite du mercato qui bat son plein, édifiera la planète football.

T.W.