Foot/Limogeage: Jorge Costa ne conduira pas les Panthères à la CAN 2017!

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville (© 2016 Afriquinfos) –  Depuis plusieurs mois déjà, les informations sur son départ alimentaient la presse locale jusqu’à la prolongation de son contrat en août dernier. Celle-ci qui devait courir jusqu’à la fin de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 a été finalement rompue. Jorge Costa a été démis de ses fonctions par les autorités sportives gabonaises.  

Jorge Costa n’est plus le sélectionneur des Panthères du Gabon. Officiellement, il a été « suspendu ». Tout porte à croire que la Fédération Gabonaise de Football (Fégafoot) a mis un terme au contrat qui les liait ce jeudi. Il serait reproché au technicien portugais sa «légèreté dans la gestion de l’équipe». Les médias gabonais auprès desquels Costa n’était plus en odeur de sainteté faisaient régulièrement écho des «insuffisances» et des résultats peu encourageants du Portugais. Son manque d’implication et le jeu proposé par les Panthères ne plaidaient pas non plus en sa faveur.

Jorge Costa ne sera pas sur le banc de la sélection nationale gabonaise, lors de la prochaine rencontre face au Mali, et comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et encore moins pour la CAN 2017 qu’abrite le pays à partir de janvier 2017.

- Advertisement -

Annoncée pour ce vendredi, la publication de la liste des joueurs convoqués pour la confrontation face aux Aigles du Mali a été reportée à une date ultérieure. La Fégafoot, en attendant de trouver un remplaçant à Jorge Costa, a mis en place un dispositif intérimaire dirigé par José Garrido, qui était jusque-là Directeur Technique national.

T.W.