Football/Samuel Eto’o pour un Mondial à 48 équipes, tout comme Gianni Infantino!

Afriquinfos 12 Vues
3 Min de Lecture
Gianni Infantino, nouveau Patron de la FIFA

Dubaï (© 2016 Afriquinfos)- L’ancien international camerounais, Samuel Eto’o recevait ce jeudi à Dubaï, un «Globe Soccer Awards» pour l’ensemble de sa carrière. Une distinction qu’il a dédiée à la création d’une Coupe du Monde à 48 pays.

 

Gianni Infantino vient de se trouver un ambassadeur de taille dans sa volonté d’élargissement du nombre des participants à la Coupe du Monde de football. Le président de la FIFA n’a même pas eu besoin de prospecter. Samuel Eto’o lui a offert motu proprio ses services. L’ancien capitaine des Lions Indomptables recevait jeudi dernier un titre honorifique pour l’ensemble de sa carrière. Un «Globe Soccer Awards» reçu des mains du président de la FIFA, Gianni Infantino. Eto’o s’est même adressé à ce dernier sans détours, à cette fin: «M. Gianni Infantino, ce trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de remporter une Coupe du monde», s’est justifié l’ancien Pichichi de la Liga, Eto’o.

Un appel du pied de l’attaquant camerounais qui n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Gianni Infantino qui est lui-même un grand partisan de ce projet a indiqué qu’il en serait question lors des prochaines assises de la FIFA.

«C’est quelque chose qui a besoin d’être discuté. Quand les Fédérations nationales en ont parlé lors de précédentes réunions, elles étaient largement pour, mais plus de débats doit avoir lieu», a-t-il précisé. La Coupe du monde 2026 est déjà évoquée pour être celle où le nombre de participants pourrait être porté à 48 pays. Un Mondial à 48, c’est la possibilité pour certains petits pays émergents de goûter à la plus prestigieuse des compétitions du sport-roi de la planète. Samuel Eto’o veut ainsi être l’un des acteurs qui aura fait de ce projet une réalité.

 

T.W.