Football/Coupe du Monde: Dès 2026, le nombre de participants passe à 48

Afriquinfos 14 Vues
2 Min de Lecture
Gianni Infantino, nouveau Patron de la FIFA

GENEVE (© 2017 Afriquinfos) – C’est officiel depuis ce mardi 09 janvier 2017 ! Réuni à Zurich, le Conseil de la Fifa a voté à l’unanimité le passage à 48, le nombre de participants à la Coupe du monde de Football et ce, à partir de 2026.

 

Gianni Infantino aura réussi son premier challenge. Comme promis lors de sa campagne, le président de la Fifa a revu à la hausse le nombre de participants à la Coupe du monde. A partir de 2026, les sélections nationales qui participeront à la phase finale du Mondial de Football seront au nombre de 48. Ainsi en a décidé le Conseil de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) qui l’a voté par l’unanimité.

Dès 2026, la nouvelle formule de la Coupe du Monde se jouera sous le format de 16 groupes de 3 équipes, contrairement aux 8 groupes de 4 qui est en vigueur actuellement. Une Coupe du Monde à 48, c’est la possibilité pour des sélections dites «petites» de prendre part à la plus prestigieuse des compétitions de football. C’est à n’en point douter, plus de visibilité pour la compétition et la possibilité pour la faîtière des associations de football d’engranger plus de revenus.

 

T.W.