Football : Sepp Blatter plaide pour un retrait du Mondial 2022 au Qatar

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Mondial 2022 au Qatar

Berlin (© 2020 Afriquinfos) – Mondial 2022 au Qatar – L’ancien Président de la Fifa, Sepp Blatter ne serait contre un retrait de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les suspicions de corruption qui entourent l’attribution de la compétition au royaume gazier, motive cette position de l’ancien dirigeant sportif.

Sepp Blatter, ancien président de la FIFA est favorable au retrait de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar afin qu’elle soit confiée à une autre nation. Cette déclaration a été faite le mercredi lors d’un entretien accordé au magazine allemand Bild. L’homme aujourd’hui âgé de 82 ans et qui était aux commandes  en 2010 lors de l’attribution du Mondial 2022 au Qatar, verrait bien l’Allemagne récupérer la compétition « Pourquoi ne pas l’organiser en Allemagne, mais cela ferait deux éditions de suite en Europe ? Le Japon est aussi une possibilité, mais je pense aux États-Unis. Ils organisent l’édition de 2026 (ndlr : avec le Mexique et le Canada) et ont déjà l’expérience de 1994 » a déclaré M.Blatter.

Ces déclarations de l’ancien dirigeant surviennent alors que quelques jours plus tôt, une enquête a visé directement le prochain hôte de la Coupe du monde. Un Procureur de Brooklyn a en effet révélé que la FIFA a reçu des pots-de-vin autant du Qatar que de la Russie pour la réception des Coupes du monde de 2018 et 2022. Sepp Blatter qui dirigeait la FIFA à l’époque, se défend de toutes malversations et indique que le choix porté sur le Qatar a été motivée par une intervention politique de haut niveau. Le royaume qatari entend pour sa part contester ces accusations et continuent de se préparer pour abriter la compétition prévue dans deux ans.

Boniface T.

- Advertisement -