Football: Pépite d’origine marocaine, Lamine Yamal écartelée entre la Roja et les Lions de l’Atlas? 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Barcelone (© 2023 Afriquinfos)- A seulement 16 ans, il est l’une des nouvelles attractions du football mondial. Lamine Yamal, sociétaire du FC Barcelone est convoité autant par l’Espagne que par le Maroc. Si le jeune joueur ne s’est pas encore prononcé sur son choix, il reçoit des coups de pression de part et d’autre pour prendre une décision.

Ailier au dribble dévastateur, Lamine Yamal est le ‘’nouveau messi’’ selon de nombreux médias spécialisés. Le prodige de 16 ans formé à la Masia a déjà porté les couleurs de la Roja chez les U17 sauf que le Maroc, dont il a également la nationalité est rentré dans la course pour l’enrôler. Une supposée rencontre dans un restaurant barcelonais entre Lamine Yamal et le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a tôt d’enflammer les ardeurs du côté de Rabat. Les deux hommes s’étaient retrouvés sur une photo avec le même Chef, laissant cours à toutes les spéculations des supporters marocains.

La Fédération espagnole aurait selon les médias ibériques, rencontré le jeune homme à la triple nationalité hispano-maroco-équato-guinéenne pour le forcer à prendre une décision. Son nom est d’ailleurs évoqué dans la prochaine liste du sélectionneur Luis de la Fuente. Le FC Barcelone son club formateur s’est aussi mis dans la danse avec un petit coup de pression de son coach Xavi. Ce dernier tout en indiquant que la décision revient à Lamine dit préférer qu’il opte pour la Roja. Le joueur aurait été informé par les dirigeants catalans que sa place de titulaire dépendait de son choix. On ne sera donc pas étonné de voir Lamine Yamal défendre les couleurs de la Roja lors des prochaines compétitions.

S.B.

- Advertisement -