(© Afriquinfos 2017)- Le milieu de terrain guinéen de Red Bull Leipzig, Naby Keita va rejoindre les Reds le 1er juillet 2018. Liverpool a confirmé l’arrivée du joueur ce mardi.
Keita va arborer le dossard numéro 8 l’année prochaine chez les Reds. Il a même déjà passé sa visite médicale et pris la pose avec son futur maillot.
Toujours sous contrat encore avec le RB Leipzig jusqu’en 2020, le club allemand et le club anglais ont finalement trouvé un accord pour le transfert du Guinéen âgé de 22 ans. Le montant de la transaction avoisinerait les 52 millions d’euros selon la presse britannique. Ce qui fera de Naby Keita le joueur africain le plus cher de l’histoire. Jusque-là, le record était conservé par l’Égyptien Mohamed Salah, un autre joueur acheté par Liverpool en juin dernier pour environ 45 millions d’euros. L’Égyptien avait détrôné le Sénégalais Sadio Mané qui était arrivé chez les Reds en 2016 pour 41 millions d’euros.
Véritable révélation du championnat allemand au milieu de terrain, Naby Keita a inscrit huit buts en 31 matches de championnat l’an passé et fini dauphin de la Bundesliga. Né le 10 février 1995 à Conakry (Guinée), Naby Laye Keïta a évolué FC Istres en France (2013-2014), ensuite au Red Bull Salzbourg en Autriche (2014-2016), avant de déposer ses valises la saison dernière au RB Leipzig. Naby Keita a rejoint la sélection nationale depuis 2014 avec laquelle, il a déjà inscrit trois buts en 25 matchs.
Innocente Nice