Football: Madagascar sanctionné par la CAF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La décision a été prise par la CAF à la suite du retrait de l'équipe nationale malgache de football (Barea), moins de 23 ans, aux Jeux africains de Maputo, qui ont eu lieu du 3 au 18 septembre dernier, a expliqué le président de la FMF.

"Le ministère des Sports a décidé de ne pas envoyer l'équipe nationale de football au Mozambique et nous avons respecté cette initiative après l'élimination des Barea seniors lors des éliminatoires des Jeux des îles des Seychelles", a-t-il donné plus de précision.

Par conséquent, les Barea doivent participer aux préliminaires du Mondial-2014, dont le match aller aura lieu à Malabo (Guinée équatoriale) le 11 novembre et le match retour à Antananarivo (Madagascar) le 15 novembre, d'après le président de la FMF, pour éviter d'autres sanctions de la part de la Fédération internationale de football association (FIFA). Le Mondial-2014 sera tenu au Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.

- Advertisement -

L'Express de Madagascar a rapporté que pour ce départ à Malabo, l'équipe nationale malgache va quitter Antananarivo mardi prochain par un vol commercial et ne sera de retour que le 14 novembre, tandis que la sélection nationale équato-guinéenne est attendue dans la grande île au plus tard le 13 novembre avec un avion spécial.

Le sport forme un élément majeur de loisirs à Madagascar, et il occupe également une place importante dans le domaine professionnel.

Actuellement, la grande île détient 29 fédérations sportives, entre autres, Athlétisme, Badminton, Basket-Ball, Boxe olympique, Cyclisme, Danse sportive, Echecs, Equestre, Football, Haltérophilie, Handball, Handisports, Judo, Karaté, Kick-boxing, Lawn, Tennis, Lutte, Natation, Pétanque, Rugby, Sport auto-moto, Taekwondo, Tennis de table, Voile et aviron, Vol libre, Volley-Ball et Kung-Fu Wushu.

En général, les Malgaches brillent plus aux sports individuels qu'aux sports collectifs.