Football : L’ivoirien Eric Bailly suspendu pour trois matchs

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Londres (© Afriquinfos 2017)-Le défenseur international ivoirien de Manchester United, Eric Bertrand Bailly, a écopé d’une suspension de trois matchs pour son carton rouge reçu lors du match contre Celta Vigo, comptant pour les demi-finales de la Ligue Europa.

L’international ivoirien de 23 ans avait été exclu le 11 mai pour avoir donné un coup à l’ancien attaquant de Manchester City, John Guidetti. Le défenseur argentin du Celta Vigo Facundo Roncaglia avait aussi été renvoyé dans les vestiaires pour protestation.

Le joueur avait alors purgé son premier match de suspension, lors de la finale disputée face à l’Ajax Amsterdam, finale que son club Manchester United a remporté  sur le score de 2-0.

Bailly manquera donc la finale de la Supercoupe d’Europe contre le Real Madrid le 8 aout et le premier mach de son équipe en phase de groupe de la Ligue des Champions.

Le défenseur ivoirien ne pourra pas faire appel de cette décision parce que seuls les appels liés à des décisions litigieuses de l’arbitre sont susceptibles d’être traités par l’instance européenne de Football (UEFA).

Innocente Nice