Marseille (© 2017 Afriquinfos)-L’aventure entre Didier Drogba et les supporteurs de l’Olympique de Marseille tire-t-elle à sa fin ? Les supporteurs du club phocéen ont lancé un message amer à leur ancienne idole ce dimanche, lors de la confrontation avec l’AS Monaco. Le joueur aurait tenu certains propos un peu gauches lors d’une récente sortie médiatique.
Il y a quelques semaines, des rumeurs annonçaient un probable transfert de l’Ivoirien Didier Drogba vers l’Olympique de Marseille, le club qui l’a fait exploser sur la scène européenne (2003-2004) avant son départ pour Chelsea.
Des rumeurs souvent entretenues par l’ancienne star de l’Impact Montreal qui n’a jamais caché sa volonté de revenir à Marseille, mais seulement sous certaines conditions, notamment financières.
« Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club… (J’ai entendu) ‘C’est qu’il n’aime pas Marseille’ … Mais non, qui travaille pour gagner moins ? (…) Bien sûr, j’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque », déclarait Didier Drogba au micro du Canal Football Club.
Dimanche, les supporteurs se sont déplacés au Vélodrome, le mythique stade de Marseille, avec trois banderoles sur lesquelles était écrit : « Drogba, arrête de dire que tu aimes l’OM. Tu gagnes en un mois ce que nous n’aurons jamais en une vie. Ne fais pas ta pleureuse et retourne en Chine ».
Agé de 38 ans et actuellement sans club, Didier Drogba peut, en tout cas pour l’instant, oublier ses projets de retour à l’Olympique marseillais encore que l’entraîneur Rudi Garcia ne s‘était pas montré très intéressé.
Toutefois, il se pourrait que l’attaquant ivoirien trouve un nouveau repaire. Il s’agit des Corinthians : gagnants du championnat brésilien lors de la saison 2015. Selon un proche du joueur et la presse brésilienne, un contrat de six à douze mois est en cours de finalisation.
Innocente Nice