Football : La dépouille de Cheick Tioté est arrivée à Abidjan

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abidjan (© Afriquinfos 2017)- La dépouille mortelle de l’ex-international ivoirien est arrivée de Chine ce jeudi 15 juin 2017, à 14h00 (Gmt) à Abidjan, à l’aéroport international de Port-Bouët.

Outre l’international ivoirien, Kolo Touré, qui était à bord de l’avion qui a transporté la dépouille de Cheick Tioté de la Chine en Côte d’Ivoire, se trouvait également Hervé Renard, l’ancien coach des Éléphants  qui a fait le déplacement à Abidjan pour saluer la mémoire de son ancien poulain.

Le ministre des Sports et Loisirs, Albert Amichia François, les membres de la Fédération ivoirienne de football (Fif), des internationaux ivoiriens et africains, ainsi qu’une foule nombreuse étaient aussi présents à l’aéroport international d’Abidjan-Port-Bouët, pour la circonstance.

Le joueur, il faut le rappeler, a trouvé la mort le 5 juin 2017, en Chine, sur le terrain, alors qu’il s’entraînait avec les co-équipiers de son club, Beijing Enterprise.

Il sera inhumé le dimanche 18 juin 2017, au cimetière de Williamsville, à Abidjan.

Après avoir fait ses armes au sein de l’équipe de Newcastle United en Angleterre, Cheick Tioté évoluait depuis février 2017, dans le club du Beijing Enterprise (D2 en Chine).

Innocente Nice