Genève (© Afriquinfos 2017)-La justice interne de la FIFA soupçonne Gianni Infantino d’avoir joué un rôle dans l‘élection du président de la Confédération africaine, en mars dernier.
Le magistrat suisse Cornel Borbély, président de la chambre d’instruction de la Commission d‘éthique, avait ouvert une enquête sur de possibles agissements d’Infantino en faveur de l‘élection du Malgache Ahmad Ahmad à la présidence de la CAF.
Selon le quotidien britannique The Guardian, M. Infantino aurait promis à plusieurs présidents de fédérations africaines d’accélérer le versement d’aides à leur fédération en échange de leur soutien à M. Ahmad.
Une source interne à l’instance mondiale du football, confirme la théorie selon laquelle le président de la FIFA avait une dent contre Issa Hayatou pour ne l’avoir pas soutenu lors de l‘élection à la présidence de la Fifa, en février 2016.
“Le travail de soutien en faveur de Ahmad a été réalisé par le Congolais Veron Monsengo, le Monsieur Afrique d’Infantino”, a expliqué cette même source, ajoutant que “cela a été préparé lors d’une visite de Gianni Infantino au Zimbabwe”, peu avant l‘élection à la CAF.
Cette investigation découlait d‘éléments envoyés par des représentants africains, toujours selon cette source.
V.A