Football : Égypte, Maroc, Nigeria & Afrique du Sud qualifiés pour le Mondial U20 au Chili 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
La sélection U-20 du Nigeria célébrant leur qualification pour la demi-finale de la CAN-U20 (DR, Cafonline)

Le Caire (© 2025 Afriquinfos)- A l’issue des quarts-de-finale disputés ce lundi 12 mai 2025, les quatre demi-finalistes de la CAN U20 sont connus. L’Égypte, le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud sont dans le sprint final pour remporter la compétition. Ces quatre nations, seront à cet effet, les représentants de l’Afrique à la Coupe du monde U20.

Le carré d’as de la CAN U-20 est connu. Le jeudi 15 mai prochain, les affiches Nigeria-Afrique du Sud et Égypte-Maroc accoucheront des finalistes de cette édition 2025. Mais déjà, ces quatre pays, pour être arrivés à ce stade de la compétition, ont validé leur billet pour la Coupe du Monde U20.

Ce tournoi mondial se déroulera au Chili du 27 septembre au 19 octobre 2025. 24 équipes dont quatre africaines seront donc dans les starting-blocks. Le Nigeria, le Maroc, l’Afrique du Sud et l’Égypte porteront haut les couleurs du continent, et essayeront de réitérer l’exploit du Ghana (jusque-là, seul vainqueur africain en 2009 de la Coupe du monde U20).

Pour se qualifier pour la demi-finale, l’Égypte a souffert face au Ghana (2-2, 5-4 tab); le Maroc s’est défait de la Sierra Leone (1-0) en prolongations ; le Nigeria est venu à bout du Sénégal (0-0, 3-1 tab), et l’Afrique du Sud a battu le RD Congo, également dans les prolongations (1-0).  

S. B.