Football : Deuxième édition du « Meilleur joueur FIFA 2017 », les lauréats seront connus ce soir

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Londres (© Afriquinfos 2017)-Ce lundi soir, sera dévoilé le nom du joueur FIFA de l’année.

Tandis que Cristiano Ronaldo, est en route pour être  couronnée une nouvelle fois, Zidane devrait être lui aussi, l’heureux élu dans la catégorie des entraîneurs, et Olivier Giroud est pressenti pour remporter le Prix Puskas.

La deuxième édition The Best FIFA Football Awards aura lieu ce lundi 23 octobre à Londres. Elle va récompenser le meilleur joueur et entraîneur de l’année 2017, sans oublier les autres distinctions comme le plus beau but.

Finaliste au côté de Lionel Messi et Neymar, Cristiano Ronaldo devrait une nouvelle fois être élu meilleur joueur de l’année. Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga avec le Real Madrid l’an dernier, terminant meilleur buteur de la C1 avec 12 réalisations, le Portugais a réalisé une saison de haute-volée au contraire de l’Argentin et du Brésilien, qui ont « uniquement » remporté la Coupe du Roi avec le FC Barcelone, malgré de superbes statistiques individuelles (57 buts la saison passée pour la Pulga et 21 passes décisives pour le néo-parisien).

- Advertisement -

Pour la catégorie entraîneur, Zinédine Zidane devrait être récompensé. Deuxième lors de la dernière édition derrière Claudio Ranieri, surprenant vainqueur de la Premier League avec Leicester en 2016, Zizou n’aura à priori cette année pas de concurrence puisque ce dernier aura remporté quatre trophées en 2017, dont une seconde Ligue des champions consécutive en deux ans. Difficile pour Antonio Conte, champion d’Angleterre avec Chelsea et Massimiliano Allegri, finaliste de la C1 et auteur d’un doublé coupe-championnat avec la Juve, de rivaliser.

Décrié pour son rendement à Arsenal, Olivier Giroud aura peut-être le mérite d’avoir inscrit l’un des buts de l’année avec les Gunners. C’était le 1er janvier dernier face à Crystal Palace. L’avant-centre des Bleus avait inscrit un improbable coup du scorpion-talonnade. Deyna Castellanos, internationale U17 vénézuélienne, et Oscarine Masuluke, gardien sud-africain des Orlando Pirates sont les autres prétendants au Prix Puskas.

Tout comme Olivier Giroud et Zinédine Zidane, un autre Français pourrait avoir un prix. Il s’agit de Gérard Prêcheur, vainqueur de la Ligue des champions féminines avec l’OL et qui pourrait être élu entraîneur de l’année dans la catégorie des filles. Chez les gardiens, Gianluigi Buffon (Juve), Keylor Navas (Real Madrid) et Manuel Neuer (Bayern) sont les trois finalistes de cette distinction. Peut être l’une des rares où il y aura match.

Vignikpo Akpéné