Turin (© 2018 Afriquinfos)- Les fans de football du monde entier rêvent de retrouver cette rivalité qui les a tenus en haleine pendant près d’une décennie.Séparés depuis le début de saison, les deux monstres sacrés du football mondial pourraient à nouveau s’affronter dans un même championnat si Messi accepte l’invitation lancée par Cristiano Ronaldo. Le néo joueur de la Juventus invite la star du FC Barcelone à signer dans un club italien.
C’est presque un défi que lance Cristiano Ronaldo à son éternel rival, Lionel Messi : « Je n’ai jamais craint Messi. J’ai remporté tous les grands championnats, qu’il vienne en Italie ». Voilà qui est dit. La nouvelle arme offensive de la Juventus de Turin, a pour la première fois depuis son départ de l’Espagne accordé une interview commune à des journaux spécialisés transalpins. Immanquablement, il a été questionné sur sa rivalité avec le joueur argentin. Depuis l’été dernier, le Portugais a signé en Serie A et mis fin à 10 années face-à-face entre les deux plus grands joueurs de la planète.
A la question de savoir si Lionel Messi lui manquait, l’attaquant portugais a répliqué : « Non, peut-être que moi je lui manque. J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie et au Portugal alors que lui est toujours en Espagne. Peut-être qu’il a plus besoin de moi (…) je voudrais qu’il vienne un jour en Italie ». Les fans des deux quintuples ballons d’Or se rêvent à nouveau de « classico » en championnat italien. Mais pour le moment, ce n’est pas prêt d’arriver et CR7 semble bien se rendre à l’évidence. « Mais s’il est heureux à Barcelone, je respecte sa décision ». C’est surtout les dirigeants blaugrana qui ne sont prêts de lâcher leur pépite. Lionel Messi a en novembre 2017, prolongé jusqu’en 2021 son contrat avec son club de toujours. Ses revenus annuels en salaires et droits à l’image s’élèveraient à 100 millions d’euros.
Boniface.T.