Football : Botola, tout ce qu’il faut savoir sur la fin du championnat marocain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

On peut dire que la dernière journée de la Botola nous a offert du spectacle. Entre bataille pour le maintien et duel au sommet, le championnat marocain  a tenu ses promesses jusqu’au bout.

On savait que ce ne serait pas facile pour le Raja Casablanca de conserver son titre. En s’inclinant 1 à 0 face à l’Olympique Club de Safi, le club casablancais a vu le titre lui échapper de justesse. Son rival le Moghreb Tetuan s’est, quant à lui, imposé 2 à 1 face à la Renaissance Berkane lui permettant ainsi de reprendre la première place du classement.

Le MAT s’est ainsi qualifié pour le Mondial des clubs où il affrontera, entres autres, le Real Madrid vainqueur de la Ligue des champions et le Bayern Munich. Il s’agira de perpétuer les exploits marocains lors de cette compétition puisque l’année dernière les Rajaouis avaient atteint la finale après avoir battu l’Atletico Mineiro.

- Advertisement -

En ce qui concerne le bas du classement, cinq équipes risquaient gros ce weekend. Au final, ce sont les clubs de l’AS Salé et du Wydad Fès qui disent adieu à la première division. Le premier s’est incliné à Agadir alors que le second a obtenu un match nul face au Kawkab, malheureusement insuffisant pour continuer l’aventure.

Parallèlement, le MAS de Fès s’est lui imposé dans les dernières minutes sur une erreur d’arbitrage et a ainsi pu se maintenir au sein de la Botola. De quoi déclencher des réactions chez les relégués.

On connait également les deux clubs qui accèderont à la première division l’année prochaine. Il s’agit de l’IZK Khemisset et du Cak de Kénifra.

Revivez la folle rencontre entre le Raja et l’Atletico Mineiro lors de la Coupe du monde des clubs l’année dernière :


Afriquinfos