Football, argent et dictature

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le nouveau film de Fabrice Eboué, comédien et humoriste d’origine camerounaise, sort aujourd’hui dans les salles. Et bien sûr, un des acteurs principaux sera le compère de toujours du scénariste, Thomas Ngigol. Les deux humoristes collaborent ensemble pour la deuxième fois après le succès de « Case départ » sorti en 2011.

« Le crocodile du Botswanga » est un film qui se déroule dans un pays imaginaire, le Botswanga, représentant un patchwork de l’Afrique et aborde des thématiques africaines plutôt sensibles. Dictature, pillage des ressources ou encore colonialisme, seront présents dans ce film qui raconte le succès d’un footballeur du Botswanga engagé dans une grande équipe d’Espagne. Mais comme à leur habitude, les deux comédiens ont su agrémenter le film d’humour. En effet, Patrice Eboué voulait montrer qu’on pouvait rire de tout afin que son film touche tout le monde.

Leur compatriote du Jamel Comedy Club, Claudia Tagbo, sera également de la partie incarnant l’épouse du président Bobo (Thomas Ngigol dans le film). Les humoristes s’entendent d’ailleurs tellement bien que Fabrice Eboué serait actuellement sur l’écriture d’un nouveau film avec la pétillante Claudia.

- Advertisement -

Une comédie qui s’annonce donc détonante et qu’on vous laisse découvrir.

Un premier avant-goût ici :

Afriquinfos