Football : après le Maroc, Hervé Renard à la tête des Faucons d’Arabie Saoudite

Afriquinfos Editeur 18 Vues
2 Min de Lecture

Riyad (© 2019 Afriquinfos)- Démissionnaire de son poste de sélectionneur du Maroc le 21 juillet dernier après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 sanctionnée par une élimination en 8èmes de finale, Hervé Renard a déjà trouvé un nouveau port d’attache. La Fédération d’Arabie Saoudite de Football (SAFF) a annoncé l’arrivée du technicien français aux commandes des Faucons.

Engagée dans la course à la qualification au mondial 2022, la sélection saoudienne de football, a confié la direction de son staff technique à Hervé Renard. Il signe un contrat de deux ans et demi et remplace à ce poste, l’Argentin Juan Antonio Pizzi. Le sélectionneur français devra permettre à son équipe de se sortir d’un groupe D où logent, l’Ouzbékistan, la Palestine, le Yémen et Singapour.

Il y a quelques jours encore, c’est à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc qu’il tentait de se hisser une troisième fois sur le toit de l’Afrique. Une ambition qui s’arrêtera en 8ès de finale face au Bénin. Habitué des sélectionnions africaines, Hervé Renard en a déjà dirigé quatre (4) : Maroc, Zambie, Angola et Côte d’Ivoire avec à la clé, deux sacres en 2012 avec les Chipolopolos et en 2015 avec les Eléphants ivoiriens. Ce sera une première pour l’entraineur de 50 ans à la tête d’une équipe asiatique.  

S.B.