Le «Messie» est de retour sous les couleurs de l’Albiceleste. A seulement 29 ans, et encore en pleine possession de ses moyens, peu étaient ceux qui croyaient à une retraite définitive du quintuple ballon d’or.
Lionel Messi est revenu sur sa décision de ne plus porter le maillot de sa sélection nationale. Sous le coup de la déception et après une quatrième finale perdue avec ses coéquipiers, le joueur du FC Barcelone avait annoncé le 29 juin dernier, sa retraite internationale. Au grand dam de tout un pays et de millions de fans à travers le monde. Tous se sont mobilisés, avec à leur tête le président argentin Mauricio Macri et l’autre légende du football argentin, Diego Maradona.
A en croire un communiqué rendu public ce vendredi, Lionel Messi a visiblement entendu leurs appels du pied : «Beaucoup de choses ont traversé mon esprit le soir de la finale et j’ai sérieusement envisagé de partir, mais mon amour pour mon pays et ce maillot sont trop forts», a-t-il déclaré. On le verra donc à nouveau sous le maillot «blanc et bleu ciel». La «Pulga» aura donc à cœur de conduire l’équipe d’Argentine à la Coupe du Monde 2018 et peut-être enfin conjurer le mauvais sort.
T.W.