Foot: Yaya Touré arrête en sélection, une autre page s’ouvre pour les Eléphants

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan (© 2016 Afriquinfos) – L’international ivoirien ou devrait-on, plutôt dire l’ex-international ivoirien Yaya Touré, a annoncé sa retraite internationale ce mardi via les réseaux sociaux. Fin du feuilleton de son retour problématique en équipe nationale depuis la victoire à la CAN 2015.

Voilà qui devra mettre un frein au feuilleton Yaya Touré avec la sélection nationale ivoirienne. A chaque regroupement des Eléphants depuis bientôt un an, bien plus que les noms des joueurs convoqués, c’est la présence ou non du milieu de terrain de Manchester City qui tenait le haut du pavé de tous les médias en terre d’Eburnie.

Depuis ce mardi, tout le monde est fixé. «Il y a des décisions qui sont difficiles à prendre. Mais je dois passer le témoin aux plus jeunes. Après 14 ans au plus haut niveau avec les Eléphants, je suis arrivé au terme de mon aventure avec l’équipe de Côte d’Ivoire. Je remercie tous les supporters, mes fans…», peut-on lire sur ses comptes officiels.

- Advertisement -

Yaya Touré avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est 113 sélections avec pour point d’orgue, un sacre continental en 2015 ! Il a également participé avec sa sélection, aux Coupes du monde 2006, 2010 et 2014 soldées par de cuisantes éliminations dès le premier tour (surtout en 2010 et en 2014).

On retiendra aussi ses longues guerres feutrées dans les vestiaires avec Didier Drogba. Des passes d’armes qui ont plombé les performances de la génération Drogba-Yaya Touré qui disposait de tous les atouts pour remporter plusieurs CAN, ou s’offrir une place en quart-de-finale d’un Mondial. Le cadet des Touré raccroche les crampons au niveau international à l’âge de 33 ans.

T.W. & Georges SAMIR