Foot: Partenariat/La Fédération Royale Marocaine multiplie ses liens en Afrique subsaharienne

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Rabat (© 2017 Afriquinfos) – La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a paraphé ces dernières semaines un accord de partenariat avec deux Fédérations d’Afrique subsaharienne. Le renforcement des liens de coopération avec ces pays, motive cette démarche de la faîtière du sport roi dans le Royaume chérifien.

 

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a accueilli le mardi 28 février 2017 dans ses locaux de Rabat son homologue de Djibouti, Souleiman Hassan. Les deux responsables sportifs ont signé un accord de partenariat liant leurs deux fédérations. Il s’agit de renforcer les relations d’échanges et de partenariat entre ces deux entités.

Le document engage les deux pays au partage des expériences dans plusieurs domaines, notamment la formation des cadres techniques, l’arbitrage et aussi la promotion des équipes de jeunes et du football féminin.

Avant celle de Djibouti, c’est la Fédération Togolaise de Football (FTF) qui s’était associée à la FRMF en paraphant un accord similaire. D’autres fédérations d’Afrique subsahariennes sont visées par la même initiative de la Fédération marocaine.

 

Samir Georges & T.W.