Foot: Le PSV Eindhoven de nouveau Champion en Hollande avec trois Africains en devenir 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Les Marocains Ismael Saibari et Couhaib Driouech célébrant leur sacre en Eredivisie (DR, Medi1news)

Eindhoven (© 2025 Afriquinfos)- Le PSV Eindhoven est à nouveau sur le toit du Championnat hollandais. Dimanche, 19 mai 2025, une victoire de 3 buts à 1 sur la pelouse du Sparta Rotterdam lui a permis de damer le pion à l’Ajax d’Amsterdam. Et de de valider un sacre qui le fuit depuis 2018. Parmi ceux qui ont contribué à ce succès, figurent trois Africains. Notamment les Marocains Ismael Saibari, Couhaib Driouech et le Burkinabè Adamo Nagalo.

Après sept ans d’attente, le PSV Eindhoven s’offre le titre en Eredivisie. Le 25ème sacre de son histoire, obtenu lors de l’ultime journée du Championnat après un chassé-croisé avec l’Ajax d’Amsterdam qui a dominé le Championnat ces trois dernières années. Un retour au sommet que le club d’Eindhoven doit à la performance de certains joueurs. Parmi eux, l’international marocain Ismael Saibari. Aligné à 29 reprises cette saison, il a inscrit 11 buts et délivré autant de passes décisives. Des performances qui font du milieu de terrain marocain un prétendant au trophée du « Meilleur joueur de l’Eredivisie ». A 23 ans, il réalise l’une des meilleures saisons de sa carrière.

Son compatriote Couhaib Driouech, arrivé en début de saison, a connu une saison plus discrète, avec 15 apparitions, 2 buts et 1 passe décisive. Ce titre reste néanmoins un moment marquant dans sa progression.

Une autre des pièces maîtresses du dispositif de Peter Bosz (coach) est le défenseur burkinabè Adamo Nagalo. Il a disputé 17 rencontres toutes compétitions confondues. Il est arrivé au PSV Eindhoven lors du mercato estival en 2024. Et remporte le premier trophée de sa carrière. Il souffle le titre à son compatriote Bertrand Traoré qui évolue à l’Ajax d’Amsterdam.

Boniface T.