Berkane (© 2025 Afriquinfos)- Malgré une défaite (0-1) lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération, le RS Berkane retrouve la finale de la compétition. La large victoire (4-0) du club marocain au match aller, lui permet de retrouver les Tanzaniens de SC pour une finale inédite.
Le RS Berkane est en quête d’un troisième sacre en Coupe de la Confédération. Le double vainqueur en 2020 et 2022, a fait parler son expérience face au CS Constantine qui avait des envies de « remontada » devant son public. Malgré un but marqué à la 47ème minute et une flopée d’occasions, les joueurs de Constantine n’ont pas pu refaire leur retard (4-0) concédé au match aller.
Les poulains de Mouine Chaâbani valident donc leur ticket pour la finale et retrouvent le Simba SC. Les Tanzaniens, tombeurs de Stellenbosch, après un résultat cumulé de 1-0 atteignent ce stade la compétition pour la première fois de leur histoire. Pour cette première en Coupe de la Confédération, les Reds de Msimbazi, veulent conclure leur campagne continentale par un trophée. Il va falloir pour ça, dominer le RS Berkane qui entend bien ajouter une troisième Coupe de la Confédération à son palmarès.
S.B.