Foot: La légion africaine du Bayer Leverkusen entre dans l’histoire en terminant la Bundesliga 2024 sans défaite !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Leverkusen  (© 2024 Afriquinfos)- Ils sont désormais surnommés les ‘’Invincibles de la Bundesliga’’. Odilon Kossounou, Victor Boniface et cie sont devenus, les premiers joueurs à remporter le Championnat allemand sans aucune défaite. La Team à Xabi Alonso a bouclé la saison avec une 28ème victoire face à Ausbourg (2-1).

Le conte de fée se poursuit pour le Bayer Leverkusen et ses joueurs africains. Déjà assuré du titre de champion d’Allemagne, le club est en quête de record. C’est la première fois dans l’histoire de la Bundesliga qu’une équipe termine un exercice invaincu. En s’imposant face à Augsbourg, samedi dernier (2-1), le Bayer bouclait sa saison sans aucune défaite (28 victoires, 6 matchs nuls). Un exploit d’autant plus retentissant que Victor Boniface et ses coéquipiers sont tout aussi performants sur d’autres front totalisant 51 matchs sans défaites toutes compétitions confondues.

Le ‘’Onze de l’Usine’’ ne se trouve plus qu’a deux matchs d’une saison complète invaincue, puisqu’il affronte mercredi le 21 mai, l’Atalanta Bergame en finale de la Ligue Europa, et Kaiserslautern samedi prochain en finale de la Coupe d’Allemagne.

Pour se rendre compte de la performance historique du Bayer, il faut savoir que depuis 1945, seules quatre équipe du TOP 5 européen ont pu terminer la saison sans défaite :  Pérouse (30 matches en 1978-79, 2e à la fin de la saison), l’immense AC Milan (34 en 1991-92), la Juventus Turin d’Andrea Pirlo (38 en 2011-12) et l’inoubliable Arsenal d’Arsène Wenger (38 en 2003-04). Une cercle restreint auquel Odilon Kossounou, Raymond Taspoba, Victor Boniface ou encore Tella, sont heureux d’appartenir.

Boniface T.