Foot européen/Les résultats d’Aubameyang en Champions League relancent ses performances individuelles en 2017

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dortmund (© 2017 Afriquinfos)- Au cœur d’une polémique dans son club allemand, Dortmund, il y a encore quelques jours, Pierre-Emerick Aubameyang a répondu de la plus belle des manières. L’international gabonais a largement contribué à la victoire de son club, en plantant trois buts ce 08 mars en match retour des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, face au Benfica.

Défait (0-1) au match aller à Lisbonne, le Borussia Dortmund avait impérativement besoin d’une victoire pour poursuivre l’aventure européenne. Le club allemand a pu compter sur son buteur providentiel pour refaire son retard et valider son ticket pour les quarts-de-finale. Le Gabonais, muet et vivement critiqué pour sa prestation  au match aller, n’a pas perdu de temps pour démontrer qu’il reste l’un des meilleurs artificiers de la planète foot. Dès la 4ème minute, c’est d’une tête bien ajustée qu’il ouvre le chemin de la qualification à son club. Pierre-Emerick Aubameyang (PEA) sera encore à la manœuvre à la 61ème et à la 85ème pour son triplé. Score finale (4-0), synonyme de qualification pour le BvB (Dortmund).

Le capitaine des Panthères, habitué des rubriques de faits divers, sait très vite faire oublier ses écarts de conduite sur le terrain. C’était encore le cas le 8 mars 2017, quand il a rendu une copie parfaite à l’issue des 90 minutes.

Une performance internationale qui relance les ambitions de PEA de gagner de nouveaux trophées individuels pour le compte de la saison 2016-2017, après son Ballon d’or africain en 2015, et surtout après la piètre prestation de la sélection gabonaise durant la 31 ème édition de la CAN, sur ses terres.

- Advertisement -

 

T.W. & Bella Edith