Marseille (© 2025 Afriquinfos)- L’Olympique de Marseille (OM) a fêté ses 125 ans le vendredi 2 mai dernier avec en apothéose, un match de gala avec des anciennes légendes du club. Devant 38 000 fans, le face-à-face entre les légendes olympiennes s’est terminé sur le score de 3-3 avec des anciens joueurs africains bien en vue, notamment l’idole du vélodrome, l’Ivoirien Didier Drogba.
Ils ont pour la plupart pris de l’embonpoint et affichent des cheveux gris, mais c’était un bonheur pour les supporters de l’OM de revoir sur le pré, leurs héros d’il n’y a quelques années. Le match de gala a en effet réuni près de 90 anciens joueurs de l’Olympique de Marseille. Parmi eux, une belle brochette de stars africaines qui ont fait les beaux jours du vélodrome. Le Nigérian Tayé Taiwo, le Camerounais Stéphane Mbia, le Sénégalais Mamadou Niang, le Malien Charles Kaboré et le non moins célèbre Didier Drogba.
L’attaquant ivoirien a gratifié les spectateurs présents au vélodrome. Bien qu’il n’ait passé une saison à l’OM, l’ancien Éléphant a gardé un lien fort avec le club phocéen. « Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis supporter de Marseille depuis l’âge de 12 ans. J’ai connu beaucoup d’émotions dans ma carrière, mais rien n’est comparable à l’amour que j’ai pour l’OM, que ce soit en termes d’intensité ou d’autre chose. Je n’ai jamais été critiqué parce que je suis parti en Angleterre après une seule saison. Les gens l’ont accepté et compris. D’ailleurs, je rêve toujours d’y retourner. C’était naturel d’être ici, dans ce stade. J’ai eu la chance d’être à nouveau sur ce terrain lors du 125e anniversaire, de partager cette expérience avec mes anciens coéquipiers et même ceux des générations précédentes qui nous ont inspirés, parce que c’est ça Marseille » a déclaré Didier Drogba.
L’histoire d’amour entre l’OM et ses anciens joueurs africains est donc loin d’être terminée. A l’instar de Charles Kaboré « Je ne peux être que reconnaissant pour la vie que l’OM m’a donnée. »
S.B.