Rabat (© 2024 Afriquinfos)- Pas de répit pour les aficionados de football tout le long de l’année 2025. Le calendrier des compétitions et tournois continentaux rendu public par la Confédération Africaine de Football (CAF), s’étale sur toute l’année à venir, pour leur plus grand bonheur.
Le premier rendez-vous de l’année 2025 pour les amoureux du sport roi, est le tirage au sort de CAN 2025 au Maroc. Les vingt-et-quatre (24) sélections qui ont obtenu leurs tickets seront fixées sur leurs adversaires au cours d’une cérémonie qui se tiendra à Rabat, la capitale du royaume chérifien.
Le temps de se remettre de leurs émotions, que déjà les supporters du football africain devront regarder du côté du Kenya, de la Tanzanie et de l’Ouganda, pour encourager leurs équipes favorites. Ces trois pays organisent conjointement le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui mettra en vedette, les joueurs évoluant dans les championnats du contient. Ce sera du 1er au 28 février 2025.
Retour au Maroc en mars pour la CAN des moins de 17 ans (CAN U17). La compétition se déroulera du 30 mars au 19 avril 2025.
La Côte d’Ivoire prendra le relais à partir du 26 avril pour la CAN des moins de 20 ans (CAN U20). La finale de la compétition se jouera le 18 mai 2025.
A noter que pendant ce temps, les stades à travers le continent continuent de vibrer au rythme des match des tournois interclubs notamment la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération. Leurs finales respectives se tiendront les 24 mai-1er juin et 17 mai-25 mai en aller et retour. Pour la Ligue des champions féminine, le match d’ouverture aura lieu le samedi 8 novembre 2025 et la finale se jouera le dimanche 23 novembre.
Du 21 décembre au 18 janvier 2026, la plus prestigieuse des compétitions de football en Afrique, prendra droit de citer. La CAN Maroc 2025 sera le pot d’orgue d’une saison footballistique riche en émotions pour les fanas du continent.
S.B.