Bruges (© 2024 Afriquinfos)- L’international Togolais Kevin Denkey a remporté le ‘’Soulier d’Ebène’’ récompensant le meilleur joueur africain ou d’origine africaine jouant dans le championnat belge. Le fruit d’une saison pleine illustrée par 27 buts marqués en Jupiler Pro League.
Kevin Denkey, figure cette saison 2023-2024 parmi les meilleurs artificiers d’Europe. Avec 27 buts, l’attaquant togolais a notamment permis à son club le Cercle de Bruges de consolider sa 4ème place dans le championnat. Pour le trophée du Soulier d’Ebène 2024, le joueur 23 ans était en concurrence avec l’Algérien de l’Union SG, Mohamed Amoura, le sociétaire de Genk Bilal El Khannouss d’origine marocaine, le Mauritanien Aboubakar Koita de Saint-Trond et Mandela Keita, international belge d’origine guinéenne évoluant à Antwerp.
L’international togolais se dit honorer d’une telle distinction: ‘’Tous ceux qui ont gagné ce trophée, ce sont de grands noms, des joueurs talentueux. Donc faire partie de l’histoire de ce trophée., c’est quelque chose d’énorme…27 buts, c’est vrai que c ‘est beaucoup mais je ne suis pas surpris parce que je travaille beaucoup, je fais beaucoup d’efforts, et c’est les fruits de ce travail’’, a-t-il déclaré.
Kevin Denkey qui est dans les petits papiers de nombreux clubs en France, en Espagne et en Angleterre, se projette sur son avenir : ‘’ c’est ma saison référence où je suis en train de confirmer, donc pour moi, ce serait bien de franchir une prochaine étape. Mon but est de continuer à progresser.’’ Le Cercle Bruges a fixé son prix pour son prolifique attaquant. Ce sera au moins 10 millions d’euros pour s’offrir les services du natif de Lomé.
S. B.