Foot au Togo: Nibombé Daré nommé sélectionneur pour faire coïncider à nouveau le parcours des Eperviers avec des victoires d’antan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Eperviers du Togo contre l'Eswatini ce 18 juin 2023 en Afrique du Sud.

Lomé (© 2024 Afriquinfos)- L’ex-défenseur central des Eperviers du Togo, Nibombé Daré, a été nommé ce 15 juillet 2024 par la FTF (Fédération) nouveau sélectionneur national.

Nibombé Daré a été choisi parmi un groupe de postulants togolais après une évaluation rigoureuse, a précisé la FTF. Le géant défenseur togolais «aura la tâche ardue de former un groupe solide et cohérent», souligne encore la FTF.

La nomination de Nibombé Daré intervient au moment où la FTF juge urgent pour les Eperviers de revenir au devant de la scène africaine, notamment en arrachant «une qualification pour la phase finale de la CAN Maroc 2025 dont les éliminatoires débuteront en septembre 2024».

Selon des précisions de la FTF, le choix porté sur Nibombé Daré est le résultat final de consultations menées avec le ministère des Sports et des Loisirs ayant débouché sur le lancement «d’un appel restreint à candidatures réservé aux nationaux».

«Parmi les nombreuses candidatures reçues, le Comité de sélection a minutieusement évalué chaque dossier en se basant sur les compétences, l’expérience et la vision du jeu de chaque postulant. À l’issue de ce processus rigoureux, Nibombé Daré a été choisi comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Togo», a résumé la faîtière du football togolais, en évoquant ce processus.

Nibombé Daré succède ainsi au Portugais Paulo Duarte. Ce dernier avait démissionné de son poste le 20 juin 2024, en s’orientant vers l’Asie.

GGKE