Foot: André Ayew risque d’être à court de forme à la CAN 2017

Afriquinfos
2 Min de Lecture

«Nous sommes dévastés, Ayew sera absent pendant quatre mois. Il doit subir une opération», a annoncé le fils du copropriétaire des Hammers (West Ham), Jack Sullivan, en parlant du sort d’André Ayew. Ce fils d’une star panafricaine du foot (Abedi Ayew Pelé) aura joué à peine une mi-temps en ce début de saison avant sa blessure.

«Pour l’instant, il est trop tôt pour donner un calendrier sur un retour potentiel, mais André va avoir une longue période d’indisponibilité … Il souffre d’une blessure importante et il est très important que nous ne tirions pas de conclusions hâtives et que nous ayons le bon diagnostic avec les meilleurs spécialistes», a tenté d’apaiser le médecin du club, Stijn Vandenbroucke.

Fin technicien arrivé seulement en 2015 dans le juteux championnat anglais, André Ayew ambitionne toujours de monter progressivement en puissance dans le championnat le plus médiatisé de la planète. Après 12 buts sous les couleurs de son ancien club, Swansea, il est passé du côté de West Ham avec à la clé un transfert record de 24 millions d’euros pour ce club de la capitale anglaise.

L’ancien joueur phare de Marseille devrait avoir une forme à peine tout juste avant la CAN 2017 à laquelle participera son pays à la mi-janvier au Gabon.

Bella EDITH