La fondation de Tony Blair prête à apporter une expertise pour la bonne gouvernance en Guinée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au terme d'un séjour de 48 heures en Guinée, Tony Blair a expliqué à la presse locale son intention de travailler avec le président guinéen Alpha condé pour de traduire en réalité les visions de développement et de gestion du pays.

Actuellement, une équipe de sa fondation collabore avec les cadres de la présidence pour définir les axes prioritaires d'intervention visant à renforcer les capacités des cadres guinéens à suivre l'évolution de cette vision par la matérialisation des actions concrètes sur le terrain.

"Nous soutenons l'actuel gouvernement dans le domaine de l'expertise et de conseil pour éviter que le pays ne soit trop faible vis-à-vis des sociétés minières qui s'implantent pour l'exploitation des ressources minières du pays", a indiqué Tony Blair.

- Advertisement -

Tony Blair a mentionné que ce siècle serait le siècle de l'Afrique, car il a assez de confiance au pays africains émergeants, tels la Guinée.

De son coté le président guinéen Alpha condé a hautement apprécier l'élan de collaboration de l'ancien premier ministre britannique.

"Il m'aide à mieux me défendre face aux grandes sociétés minières très puissantes au monde et à mieux soigner l'image de la Guinée à l'extérieur du pays", affirmé le président Alpha Condé.

La fondation de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a également travaillé en Rwanda, en Sierra Léon, au Liberia dans le cadre de la bonne gouvernance.